Alors que le solde de l’échange d’ETH augmente, les traders d’Ethereum misent sur un scénario de “vente de nouvelles” le jour de la fusion.
Le 15 septembre, le passage tant attendu d’Ethereum à la preuve de participation a été accompli via “la fusion,” tandis que les commerçants ont régulièrement court-circuité Ether (ETH) en prévision d’un événement de vente de nouvelles.
Le taux de financement d’Ethereum chute considérablement
Avant le Fusionner, les taux de financement à terme d’Ether sur les principaux les plates-formes de produits dérivés sont tombées en dessous de zéro, atteignant leurs niveaux les plus bas. Par exemple, sur BitMex, le taux est tombé à -0,6 %. Les taux de financement sont calculés en proportion des frais payés aux détenteurs de positions courtes ou longues. La plateforme détermine les frais en fonction de la différence entre le contrat à terme perpétuel et le prix au comptant. En conséquence, lorsque le taux de financement est positif, les commerçants pensent que le marché est optimiste. Un taux de financement négatif, en revanche, indique une attitude morose du marché. Regardons un exemple pour voir pourquoi.
Le taux de financement d’Ether est désormais à -0,1% en moyenne. En d’autres termes, les traders détenant une position courte d’ETH de 1 million de dollars sont prêts à payer 1 000 dollars toutes les huit heures à ceux qui ont des positions haussières (en fonction du moment où les plateformes recalculent les taux de financement). Cela démontre la croyance des commerçants en une possible baisse du prix au comptant de l’éther après la fusion. D’un autre côté, un taux de financement continuellement négatif augmente le potentiel d’un short squeeze.
Une compression courte se produit lorsqu’un actif grimpe plus haut et que les traders à découvert choisissent de couvrir leurs positions ou sont obligés de le faire en raison d’appels de marge, contribuant à la force à la hausse du prix de l’actif.
L’analyse technique du prix Ethereum suggère une baisse de 50 %.
Techniquement, le prix d’Ether pourrait baisser de 50% dans les semaines à venir en raison de l’émergence d’un triangle symétrique sur son graphique à plus long terme. Notamment, les triangles symétriques sont des modèles de continuation de tendance, ce qui signifie qu’après une phase de consolidation, le prix continuera souvent dans la direction de sa tendance antérieure. En conséquence, le motif en triangle symétrique d’Ether semble baissier, surtout compte tenu de la baisse de 80 % du jeton par rapport à ses sommets de novembre 2021. En théorie, la cible de baisse d’un triangle symétrique baissier est calculée en soustrayant la plus grande hauteur du triangle du point de rupture. Cela fixe l’objectif de profit pour ETH en 2022 à environ 850 $.
Rotation du capital en Bitcoin
Outre les taux de financement négatifs et la configuration en triangle symétrique, Ether est également vulnérable à un regain d’intérêt pour les achats de Bitcoin (BTC), la première crypto-monnaie par capitalisation boursière. Sur le graphique journalier, ETH/BTC est tombé à 0,078 BTC le 15 septembre, près d’une semaine après avoir culminé à 0,085 BTC.
Le prix de la paire a chuté après un cycle haussier complet au cours duquel il a bondi de plus de 75 % en moins de trois mois.
“La sous-performance de l’ETH avant la fusion montre que certains commerçants tentent d’anticiper un événement potentiel de” vente de nouvelles “”, a déclaré Arcane Research dans son analyse hebdomadaire, ajoutant que” si la fusion se révélera ou non être une vente -l’événement de l’actualité reste à voir.” En outre, CoinShares, une organisation de gestion d’investissements, a révélé une baisse significative du capital des produits d’investissement basés sur Bitcoin et Ethereum dans un autre rapport hebdomadaire au milieu rapporte que la crypto pourrait bientôt augmenter.
Cependant, les retraits des fonds Ether se sont élevés à 61,6 millions de dollars au cours de la semaine se terminant le 9 septembre, contre 13 millions de dollars pour Bitcoin. Une augmentation récente du solde d’Ethereum sur tous les échanges cryptographiques fournit d’autres indices pour vendre l’actualité. Les entrées de change ont atteint un sommet sur un mois de 22 723,289 ETH (MM de 7 jours). Lorsque les commerçants souhaitent vendre leurs avoirs en bitcoins, ils augmentent souvent leurs dépôts de crypto-monnaie sur les bourses. En d’autres termes, à mesure que la valeur de l’ETH sur les bourses augmente, les dangers augmentent également.
La fusion Ethereum tant attendue a eu lieu et la communauté est ravie. Un utilisateur a extrait le tout premier jeton non fongible (NFT) sur le consensus de preuve de participation (PoS) quelques instants après l’événement de cryptographie historique. La fusion a officiellement eu lieu le 15 septembre à 06:42:42 UTC au bloc 15537393. À 07:08 UTC, l’annonce initiale de la frappe et de la vente du NFT a été faite.
Le NFT, une capsule temporelle de la menthe NFT originale et du visage de panda distinctif, a rapidement été acquis pour 36 Ether (ETH). Crypto Twitter a explosé avec des retweets et des conversations après le lancement du premier PoS NFT. Les réactions au sein de la communauté variaient de « prise de décision douteuse » à l’étiqueter « feu ». Un utilisateur s’est même demandé si le panda Merge serait le nouveau singe, faisant référence aux personnalités classiques du Bored Ape Yacht Club.
Suite à l’annonce de la première menthe et de la vente NFT, une avalanche de premières pour le nouveau système d’exploitation blockchain a commencé.
Le créateur de Bloom, Sheldon Evans, a déclaré que la société avait généré la première collection NFT officielle à frapper sur le réseau PoS. Alors que certains présentent fièrement leurs premiers actifs et fournitures numériques, d’autres membres de la communauté Ethereum affichent fièrement leurs premiers achats Ethereum. Consensys, la startup logicielle blockchain de Joseph Lubin, exhorte également les membres de la communauté à effectuer leur première transaction PoS en frappant l’un de leurs NFT commémoratifs commémorant la fusion. De grandes personnalités comme Beeple, qui a dessiné une illustration inspirée par Merge d’un logo Ethereum géant en développement lent soutenu par des scientifiques, ont également été influencées par la fusion. Les membres de la Fondation Ethereum ont également fait preuve de créativité, en écrivant et en interprétant une chanson en l’honneur de l’événement.
Le co-fondateur Vitalik Buterin a exprimé son enthousiasme et son objectif PoS avec la communauté quelques instants avant la fusion significative d’Ethereum. Alors que l’horloge approchait des dernières secondes avant la vaste fusion d’Ethereum, le co-fondateur Vitalik Buterin a rejoint le webcast Ethereum Mainnet Merge Viewing Party de la Fondation Ethereum pour donner son point de vue final.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était ravi de la fusion, Buterin a déclaré “totalement excité à l’idée de quitter la période de preuve de travail”. Le co-fondateur a poursuivi en ajoutant que le passage historique du réseau de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS) était prévu depuis des années : “[It] a certainement été un objectif pour l’écosystème Ethereum à peu près depuis le début.” Nous avons commencé l’enquête de preuve de participation en janvier 2014, avec le billet de blog sur Slosher.”
Selon Buterin, la fusion peut être considérée comme une réécriture des lois de la physique. PoW utilise des caractéristiques du monde réel telles que l’énergie, le matériel et les ordinateurs. PoS, d’autre part, virtualise tout, “nous permettant essentiellement de construire un cosmos simulé avec ses propres règles de physique”. Buterin a déclaré que les dépenses exorbitantes et le grand volume de consommation d’énergie sont deux des raisons les plus convaincantes de la transition. La fusion est censée minimiser la consommation d’énergie de 99,95 %.
Il a en outre déclaré que cela profitera non seulement à l’environnement, qui a été un sujet brûlant parmi les écologistes à propos du secteur de la cryptographie, mais aussi aux “externalités non environnementales”. L’augmentation du prix du GPU causée par l’extraction d’Ether (ETH) en était un exemple. La fusion a finalement eu lieu jeudi à 06:42:42 UTC au bloc 15537393, juste après le petit coup de projecteur de Vitalik sur le Livestream.
À la difficulté totale du terminal de 5875000000000000000000, la couche d’exécution du réseau principal Ethereum et la couche consensus de Beacon Chain ont fusionné. Par conséquent, le réseau n’utilise plus de processus de consensus de preuve de travail (PoW) après la fusion.
Buterin a fait l’éloge de la communauté et a annoncé le début de la nouvelle ère d’Ethereum sur Twitter : ces nouvelles améliorations permettent aux développeurs et aux utilisateurs de développer le réseau de manière auparavant impossible ou non durable. Il s’agit d’une étape importante vers l’adoption généralisée de la technologie décentralisée et l’intégration du prochain milliard dans l’écosystème.
Image en vedette : Megapixl @ Steveheap