CME Group s’apprête à lister les contrats à terme Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) libellés en euros »Cryptocurrency


CME Group, l’un des principaux marchés de produits dérivés, a annoncé aujourd’hui son intention d’élargir davantage son offre de dérivés de crypto-monnaie avec l’introduction de contrats à terme Bitcoin et Ether libellés en EUR le lundi 29 août, dans l’attente d’un examen réglementaire.

Conçus pour correspondre à leurs homologues libellés en dollars américains, les contrats à terme Bitcoin Euro et Ether Euro seront dimensionnés à cinq bitcoins et 50 ethers par contrat.

Les nouveaux contrats sont réglés en espèces, sur la base du taux de référence CME CF Bitcoin-Euro et du taux de référence CME CF Ether-Euro, qui servent de mesures quotidiennes du prix libellé en EUR du BTC et de l’ETH.

«Les crypto-monnaies libellées en euros sont le deuxième fiat le plus échangé derrière le dollar américain. Depuis le début de l’année, la région EMEA représente 28 % du total des contrats à terme Bitcoin et Ether négociés, en hausse de plus de 5 % par rapport à 2021. »
– Tim McCourt, responsable mondial des produits d’actions et de change, CME Group

Au deuxième trimestre, le segment des crypto-monnaies du groupe CME a enregistré un intérêt ouvert quotidien moyen record de 106,2 000 contrats. Il s’agissait du deuxième trimestre le plus élevé jamais enregistré en volume quotidien moyen (57,4 000 contrats) pour l’ensemble des produits cryptographiques. De même, les contrats à terme Ether ont atteint un volume quotidien moyen record (6,6 000 contrats) au deuxième trimestre, en hausse de 27 % par rapport au premier trimestre.

Latest articles

Related articles

spot_imgspot_img