La fusion Ethereum suit son cours après la réussite de la fusion du test Goerli


La fusion de Goerli étant achevée avec succès, il y a un optimisme croissant quant au fait que la fusion Ethereum prévue pour la mi-septembre ne sera pas davantage retardée. Goerli a été le dernier testnet survivant à subir la fusion, devenant officiellement un preuve de participation (PoS) blockchain à 1 h 45 UTC le 11 août. La fusion du testnet Goerli s’est achevée aujourd’hui sans incident, ce qui implique que la date prévue de la fusion Ethereum du 19 septembre ne sera pas repoussée.

La fusion Ethereum

De nombreux développeurs et individus importants d’Ethereum se sont tournés vers Twitter pour exprimer leur joie de la réussite de la fusion, notamment le programmeur principal Preston Van Loon et le podcasteur / promoteur de l’ETH Anthony Sassano, sassal0x sur Twitter, qui s’est vanté auprès de ses 216 400 abonnés que “la prochaine étape est (enfin ) la Réseau principal Ethereum!! “La fusion est en route.”

Cependant, plusieurs utilisateurs ont signalé de petites difficultés qui avaient déjà été présentes lors des deux précédentes fusions de testnet. Le chercheur d’Ethereum, Marius van der Wijden, a fait remarquer qu’il y avait une certaine “confusion sur le réseau en raison de deux borniers différents et de nombreux nœuds non mis à jour”, ce qui a considérablement ralenti le processus. Cependant, les choses semblaient toujours “plutôt bien”. Alors que la migration de Goerli vers PoS était terminée, le développeur principal d’Ethereum, Tim Beiko, a tweeté une capture d’écran.

Il y a un optimisme croissant quant au fait que la fusion très attendue du réseau principal Ethereum avec la chaîne Beacon basée sur PoS se déroulera sans accroc, étant donné que Beiko avait précédemment annoncé que la mise à niveau importante aurait lieu à (ou près de) sa date recommandée du 19 septembre si le Les derniers essais de fusion se déroulent sans problème.

La fusion d’Ethereum réduira considérablement la consommation d’énergie d’Ethereum tout en rapprochant le réseau de ses objectifs d’évolutivité, de sécurité et de durabilité à long terme, ce qui en fait l’une des mises à jour les plus importantes de l’histoire de la blockchain. Après la fusion, la mise à jour du partage en plusieurs phases améliorera considérablement la “répartition des besoins de stockage de données, permettant aux cumuls d’être moins chers et facilitant la gestion des nœuds”, selon le site Web d’Ethereum.

Le sharding implique l’extension horizontale de la base de données Ethereum sur des chaînes de shard, augmentant ainsi la capacité du réseau tout en soulageant la pression sur le réseau central. Prix ​​de l’éther a connu une augmentation stratosphérique à l’approche de la fusion, augmentant de 72,2 % au cours des 30 derniers jours pour atteindre 1 890 $ au moment de la rédaction.

Image en vedette : DepositPhotos @Syda_Productions.

Si vous avez aimé cet article, cliquez pour partager



Latest articles

Related articles

spot_imgspot_img