L’élan des prix des ETH s’estompe après le rejet à 1,6 K $


Alors que la hausse des prix des ETH s’estompe, Ether pourrait descendre en dessous de 1 350 $ en août. Le 26 juillet, le jeton natif Ether (ETH) d’Ethereum a chuté, réduisant les attentes d’un rebond des prix à long terme. La paire ETH/USD a chuté de plus de 5 % avant de se redresser légèrement au-dessus de 1 550 $. Selon CoinGlass statistiques, ces transactions nocturnes ont liquidé près de 80 millions de dollars en positions Ether au cours des dernières 24 heures.

Le comportement en dents de scie a également mis en évidence un conflit de biais sous-jacent parmi les commerçants pris entre deux réalités de marché opposées. Le premier est l’excitation entourant le passage probable d’Ethereum à preuve de participation en septembre, ce qui a aidé Ether à récupérer 45 % depuis le début du mois. Ce battage médiatique haussier, cependant, est en contradiction avec les vents contraires macroéconomiques, y compris les positions bellicistes de la Réserve fédérale et de la Banque centrale européenne, qui ont exercé une pression sur les actifs à risque et ont vu le prix d’Ether chuter de 68 % par rapport à son record de 4 950 $ à ce jour.

Cependant, le prix de l’ETH pourrait augmenter à court terme. Analyste PostyXBT, par exemple, s’attend à ce qu’Ether voie un retracement à la hausse intermédiaire basé sur les fluctuations précédentes du jeton dans un modèle de canal ascendant, comme indiqué ci-dessous. En d’autres termes, en supposant que la tendance se maintienne, le prix de l’ETH pourrait atteindre 1 700 $ avant la fin juillet.

Un indicateur d’oscillateur de momentum révèle des différences significatives lorsque l’on compare le même schéma de récupération à l’indice de force relative (RSI) sur quatre heures d’Ether. Fait intéressant, depuis le 18 juillet, le prix d’Ether a atteint des sommets plus élevés tandis que son RSI a atteint des sommets plus bas.

Cela indique une divergence négative entre le prix et l’élan de l’ETH, ce qui implique que les haussiers perdent le contrôle du marché et qu’un effondrement pourrait s’ensuivre. Ether risque également de tomber en dessous de la ligne de tendance inférieure de son canal ascendant, qui coïncide avec deux autres supports de prix ; la moyenne mobile exponentielle 50-4H (50-4H EMA; la vague rouge) à environ 1 500 $ et la ligne 0,5 Fib près de 1 475 $. Si ce scénario baissier se concrétisait, la perte de ces supports critiques ramènerait probablement le prix en dessous de 1 350 $ (la ligne Fib de 0,382 $ et la vague bleue 200-4H EMA) en août, soit 10 % à 15 % par rapport au prix de juin.

Image en vedette : Megapixl @Mejikyc

Si vous avez aimé cet article, cliquez pour partager



Latest articles

Related articles

spot_imgspot_img