GSX Group lance le ‘GRID’, un lieu pour les titres tokenisés »Cryptocurrency


Le Groupe GSX, un écosystème de services financiers et d’échange de bout en bout, a annoncé aujourd’hui le lancement du LA GRILLE, un lieu pour créer et déployer des « titres intelligents » sous forme de jetons. Le GRID facilite la tokenisation de titres de créance et de fonds nouveaux et existants, les actions étant déployées dans la deuxième phase du développement du GRID.

Commentant le lancement, Nick Cowan, PDG du groupe GSX, a déclaré : « Nous avons travaillé avec diligence au cours de la dernière année pour créer une offre de services unique avec notre propre solution technologique pour les marchés des capitaux. En tant que lieu de création et de déploiement de titres sous forme de jetons, le GRID fournira aux émetteurs le lieu idéal pour faire le saut dans ce que nous appelons les « titres intelligents » alors que nous nous efforçons de redéfinir la façon dont ces titres sont négociés, réglés et compensés à l’aide de notre blockchain sur mesure.

Le Groupe GSX est un écosystème de marchés de capitaux orienté vers la transformation des marchés de capitaux et l’amélioration de l’interopérabilité des structures financières traditionnelles grâce à ses solutions technologiques de blockchain propriétaires intégrées. Le GRID offre la technologie pour faciliter toute « tokenisation » de titres traditionnels et nouveaux en STO (Security Token Offerings).

Le GRID utilise le réseau STACS natif du groupe GSX, une chaîne de blocs propriétaire interne spécialement conçue pour les valeurs mobilières, alimentée par le jeton GATE natif du groupe. Grâce au GRID, les émetteurs peuvent pérenniser leur entreprise à partir des systèmes existants en accédant aux performances innovantes de la blockchain, ce qui réduit les coûts et les délais d’exécution, le tout de manière conforme et efficace.

« Le lancement du GRID en Estonie représente un pas en avant dans le plan des marchés de capitaux du groupe GSX, alors que nous travaillons à inaugurer une nouvelle ère de finance basée sur la blockchain qui est véritablement mondiale. Il s’agit de la première étape d’une approche à plusieurs niveaux et d’une stratégie globale que nous sommes ravis de commencer à dévoiler au monde. Nous sommes sur la bonne voie pour fournir une véritable solution fintech pour faire avancer les marchés des capitaux dans une nouvelle ère définie par une efficacité accrue, la suppression du risque de contrepartie inutile et un accès sans précédent aux pools de liquidités mondiaux », a conclu Cowan.

Latest articles

Related articles

spot_imgspot_img