AVA lance un hackathon universitaire sur la blockchain avec 50 000 $ de prix » Cryptocurrency


AVA, une plateforme blockchain de nouvelle génération, a présenté son premier Hackathon universitaire, AVALlancement, avec plus de 50 000 USD de prix offerts aux étudiants qui développent des applications innovantes sur son réseau de test public récemment lancé et très attendu.

Dans le cadre du hackathon, les participants peuvent se concentrer sur le développement de nouvelles applications pour les produits et services financiers, créer des outils d’infrastructure qui pourraient un jour être un portail permettant à des millions de personnes d’accéder au réseau, ou approfondir l’identification et la résolution de bogues majeurs. AVA proposera également des stages d’été aux participants à l’origine des meilleurs projets.

« Les meilleurs projets open source sont définis par leur communauté de développeurs, et nous espérons que la prochaine génération d’ingénieurs et d’entrepreneurs acceptera notre invitation à explorer et à créer des technologies qui seront à la base de l’avenir de la finance », a déclaré Emin Gün Sirer, PDG des laboratoires AVA.

La plate-forme AVA est idéalement positionnée pour étendre DeFi dans le cadre plus large de l’Open Finance en fournissant une boîte à outils complète pour les émetteurs d’actifs et un moteur suffisamment puissant pour répondre aux demandes de règlement mondiales en temps réel. Il a des vitesses comparables à celles des principales sociétés de traitement des paiements centralisés, des seuils de sécurité plus élevés que les autres grands projets de blockchain et une prise en charge des réseaux publics et privés compatibles avec les contrats intelligents qui interagissent.

Pas plus tard que la semaine dernière, un an après son lancement officiel, AVA a dévoilé son premier réseau de test public pour maximiser la participation au réseau et élargir davantage la communauté de développeurs testant des fonctionnalités clés avant son lancement prévu sur le réseau principal cet été.

« Ce hackathon n’est que le premier d’une longue série à venir dans le cadre de notre AVA-X programme de subventions, d’éducation et d’engagement conçu pour alimenter et favoriser les moonshots sur la plate-forme AVA », a déclaré John Wu, président d’AVA Labs. « Il a fallu beaucoup de travail pour en arriver là, mais maintenant, le vrai plaisir commence lorsque les développeurs du monde entier peuvent se plonger dans le code et créer de vrais projets. »

Des secteurs tels que les paiements, la tokenisation, l’identité numérique, la chaîne d’approvisionnement et l’Internet des objets (IoT) s’intéressent à AVA en tant que plate-forme DLT flexible qui permet l’une ou l’autre des demandes uniques. Les développeurs et les entreprises du monde entier peuvent désormais interagir avec AVA et commencer à créer des applications de finance ouverte sur le réseau de test public.

Latest articles

Related articles

spot_imgspot_img