Au cours des dernières années, la popularité des crypto-monnaies a augmenté à un rythme exponentiel, et en raison de cette énorme croissance, les réglementations cryptographiques sont devenues une partie importante du discours. Dans de nombreux pays à travers le monde, les crypto-monnaies sont désormais légales et des millions de personnes échangent chaque jour un large éventail d’actifs.
Tout sur les nouvelles réglementations
Il est maintenant apparu que la Banque de réserve sud-africaine (SARB) est prête à introduire de nouvelles réglementations en ce qui concerne l’utilisation des crypto-monnaies. La banque essaie d’introduire de nouvelles règles qui garantiront que les habitants du pays ne seront pas en mesure de violer les contrôles des devises.
Selon reportages dans les médias locaux, les discussions concernant les réglementations cryptographiques sont en cours depuis environ cinq ans maintenant. Kuben Naidoo, qui est le vice-gouverneur de la SARB, a déclaré qu’on pense qu’ils entreront en vigueur à un moment donné au premier trimestre de 2020.
Au fil des ans, les gouvernements ont souvent essayé d’éviter les efforts visant à réglementer le secteur de la cryptographie. Cependant, le nombre d’utilisateurs a augmenté rapidement au cours de cette période, et il n’est pas étonnant que les autorités sud-africaines se préparent à mettre de l’ordre dans le secteur.
>> Ethereum Dev arrêté après avoir pris la parole lors d’une conférence sur la crypto en Corée du Nord
Cela étant dit, le des mesures sont prises dans le pays concernant les réglementations cryptographiques vont certainement être impopulaires auprès de l’industrie de la cryptographie et de la communauté crypto au sens large. Avant ces déclarations de la SARB, la FirstRand Bank a décidé de ne plus faire affaire avec les échanges de devises numériques.
La banque en question est l’une des plus grandes d’Afrique du Sud, sa décision est donc inquiétante. Une voix éminente de la communauté crypto du pays a déclaré : “Les implications de la répression de la Sarb sur l’utilisation de la crypto-monnaie à des fins de contrôle des capitaux plus stricts sont de grande envergure et alarmantes.”
Image en vedette : DépôtPhotos © michaeljung