Le membre du Congrès de Caroline du Nord, Ted Budd, a présenté un projet de loi fiscale à la Chambre des représentants des États-Unis visant à affiner le traitement des crypto-monnaies par l’Internal Revenue Services. Le projet de loi modifiera le Code autorisant l’exclusion des pertes ou des gains sur des transactions cryptographiques similaires.
Réviser le code des impôts
Le projet de loi a été appelé la Virtual Value Tax Fix Act de 2019 et est être réintroduit par le membre du Congrès Ted Budd, ayant été présenté pour la première fois lors de la session précédente du Congrès. Le projet de loi est soumis au comité de la Chambre sur les voies et moyens et vise à modifier l’Internal Revenue Code de 1986, mettant ainsi fin à la double transaction de monnaies virtuelles.
Selon le Code de 1986, les pertes et gains sur transactions portant sur des biens de même nature ne sont toujours pas comptabilisés. Par exemple, lorsqu’il y a un échange de biens immobiliers, que ce soit pour une entreprise ou un commerce contre un immeuble similaire pour une entreprise ou un commerce, aucune perte ou gain ne doit être comptabilisé.
Le projet de loi vise à ce que l’échange entre crypto-monnaies de même nature soit traité de la même manière que les transactions impliquant des propriétés similaires. Une fois le projet de loi promulgué, les crypto-monnaies seront exclues de double imposition en vertu de l’Internal Revenue Code en vigueur.
>> Tezos (XTZ) gagne 200 % depuis le début de l’année alors que les acheteurs sont excités
Projet de loi sur la sphère de sécurité
Outre le projet de loi Budd, il existe une autre législation sur la cryptographie devant la maison. Au début du mois dernier, le membre du Congrès Tom Emmer réintroduit le Safe Harbor for Taxpayers with Forked Assets Act of 2019. Le projet de loi vise à favoriser la croissance de l’industrie de la blockchain en réduisant le fardeau des entreprises pour trouver les bonnes lois fiscales.
Le membre du Congrès a déclaré que les contribuables ne se conformeront qu’à une loi claire. Le projet de loi n’éliminera pas les impôts sur les actifs bifurqués, mais vise plutôt à offrir un refuge aux investisseurs qui ne tiennent pas compte correctement des actifs bifurqués lors du calcul des déclarations de revenus.
En juin, Ted Budd a déclaré au House Way and Means Committee que les monnaies virtuelles devraient bénéficier d’une exonération fiscale de minimis similaire aux monnaies étrangères.
Qu’en penses-tu?
Image mise en avant : DepositPhotos © VadimVasenin