Les réglementations sur les crypto-monnaies semblent gagner du terrain dans le monde entier, les derniers à demander une réglementation étant les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G20. Les ministres et gouverneurs ont demandé au Conseil de stabilité financière et les organisations internationales de normalisation à collaborer à la surveillance des risques liés aux crypto-monnaies.
Appelez pour plus de réglementations sur les crypto-monnaies
Dans une note, les ministres des Finances du G20 ont indiqué qu’ils accueillent favorablement le répertoire du FSB de régulation des crypto-monnaies. La déclaration a indiqué que bien que la crypto-monnaie ne pose pas de risque pour la stabilité financière du monde pour le moment, sa réglementation est nécessaire pour éviter les risques liés aux consommateurs, pour lutter contre le terrorisme financier, ainsi que pour lutter contre le blanchiment d’argent. Les ministres des finances ont demandé au FSB et aux organismes de normalisation d’accroître la surveillance des risques et d’envisager de travailler sur des réponses multilatérales.
maire de Vancouver, Kennedy Stewart, a suggéré vendredi la semaine dernière que les guichets automatiques Bitcoin devraient être interdits en raison des risques associés au blanchiment d’argent. Cette décision intervient quelques jours après que huit personnes ont été appréhendées en Espagne pour blanchiment d’argent alors qu’elles tentaient de changer la monnaie fiduciaire en crypto-monnaie.
Préoccupations croissantes concernant les guichets automatiques Bitcoin
Sur la question des guichets automatiques, il y a eu un incident dans la gare de Bond Street à Londres où un guichet automatique a commencé à cracher de l’argent. L’incident s’est produit lorsqu’un client retirait de l’argent et que le guichet automatique Bitcoin a commencé à jeter de l’argent.
>> Le piratage GateHub : plus de 100 portefeuilles XRP Ledger concernés
Le PDG et propriétaire de la société de guichets automatiques Bitcoin basée en Pologne, Adam Gramowski, a déclaré, tout en donnant un aperçu de l’incident, que leurs guichets automatiques prennent généralement en charge d’énormes transactions et que le client n’était pas prudent. Il a déclaré qu’un présentateur repensé serait une meilleure solution pour faire face aux plus petites coupures autorisées au Royaume-Uni.
En avril, la bourse de crypto-monnaie polonaise Coinroom a fermé ses portes et a pris jusqu’à 15 000 $ valeur des comptes clients, et il n’y a aucun moyen de contacter les fondateurs. Ce sont des incidents comme ceux-ci qui sont la raison pour laquelle les autorités demandent davantage de réglementations sur les crypto-monnaies. L’Inde pousse cela à l’extrême et les régulateurs ont proposé une peine de prison de dix ans pour toute personne impliquée dans des transactions de crypto-monnaie.
Image vedette : DepositPhotos © designer491