Alors que le prix de l’Ethereum baisse, le DAI résiste bien face à l’USD

Après la fin du rallye du Bitcoin en 2018, on a beaucoup parlé du fait que la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde, Ethereum, avait le potentiel de dépasser le BTC. Cela ne semblait pas être l’affirmation la plus irréaliste à l’époque, mais au cours des derniers mois, il est devenu très clair qu’il est peu probable que cela se produise de si tôt.

Au cours des derniers jours, l’ETH a connu une période décevante et le prix du jeton a continué de baisser. Cependant, c’est la faiblesse montrée par le stablecoin DAI qui a été le vraie révélation pendant la chute d’ETH.

À propos de DAI

Contrairement à d’autres pièces stables, qui sont soutenues par des monnaies fiduciaires dans une certaine proportion, DAI est une pièce stable décentralisée qui est garantie avec Ethereum et développée par MakerDAO. Alors que le prix de l’ETH continuait de baisser, DAI a réussi à tenir tête au dollar américain pendant un certain temps. La baisse de l’ETH a été assez dramatique au cours de la semaine jusqu’à présent, et à un moment donné mardi, il a perdu jusqu’à 18% en l’espace de deux heures. Le prix a chuté à 152 $ contre un sommet de 199 $. Finalement, il semblait s’être installé à un prix de 171 $.

>> Bitcoin prolonge son déclin alors que les altcoins se stabilisent après la crise de cette semaine

Il y a eu beaucoup de problèmes concernant le réseau Ethereum au cours des derniers jours, et cela a également entraîné des problèmes avec l’exécution de la position de dette garantie (CDP) sur le DeFi Saver. C’est une autre indication du type de perturbation qui peut frapper n’importe quel réseau stablecoin si la garantie en question est en difficulté. À ce stade, MakerDAO n’a pas d’autre choix que de dépendre du réseau Ethereum.

Cependant, la société a déclaré qu’elle allait opter pour d’autres actifs pour servir de garantie à l’avenir. Jusqu’à ce que cela se produise, DAI continuera à dépendre du réseau Ethereum pour sa stabilité et son bien-être.

Image vedette : DepositPhotos © Primakov

Si vous avez aimé cet article, cliquez pour partager

Latest articles

Related articles

spot_imgspot_img